Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection de Florian
20 août 2014

Achats Cash du 20 août 2014

Bonjour mes amis ! C'est les vacances pour moi. 15 jours de farniente, à ne rien faire, au soleil du sud ......... de la Bourgogne. Bon côté soleil, on repassera mais, ô chance, ma région est remplie d'escroc de cashs. Je suis un peu mauvaise langue, certains sont plutôt intéressant avec des formules sympas (genre 3 achetés, le 4ème offert). Bon pour ce qui est de jeux collectors, c'est pire qu'Internet, des FFIX à 40 €uros, et j'en passe (j'ai même trouvé un FIFA 08 sur PS2 à 5 €uros !). Les prix sont pas forcément logiques là-bas.

Pour en revenir à mon histoire, on est donc mercredi, et on quand on fait rien, on s'emmerde vite. Et quand on s'emmerde, on dépense. 72 heures à attendre avant la prochaine brocante. Donc j'ai décidé de descendre dans un cash de mon coin. Avec un budget tout de même modéré : pas plus de 15 €uros.

J'y vais sans vraiment savoir ce que je voulais. J'ai à disposition une PlayStation 2, une Gamecube, une Wii U, une DS, une PSP et une Xbox One. J'aimerais donc trouver des choses auxquelles je pourrai jouer rapidement sans attendre mon retour sur mon lieu de travail (pour info, je travaille à 150 kilomètres de mon habitation habituelle, j'ai donc ramené quelques consoles pour pas m'ennuyer).

Au final, après avoir flâné près d'une heure dans les rayons, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un lot de 4 jeux plus ou moins rétro.

 

Source: Externe

 

PIRATES DES CARAIBES : Le Secret du Coffre Maudit sur Game Boy Advance

On commence avec de la Game Boy Advance. Pourquoi je l'ai pris ? Tout simplement à cause de la boite. Elle est abimée sur le dessus mais le jeu est quasiment complet (il ne manque que le câle). J'aime bien cette version car elle mêle beaucoup de genre dans un seul jeu (action, plate-forme et même des sessions de batailles navales). Un jeu qui me semble complet même si je ne m'attends pas à une expérience inoubliable.

 

Source: Externe

 

HARRY POTTER et la Chambre des Secrets sur Game Boy Advance

On continue avec de la Game Boy Advance. Encore une fois avec la boite. Toujours pas complet (il manque la notice). C'est un must-have sur GBA. Un jeu d'une qualité incroyable. On a l'habitude aux daubes quand il s'agit d'adaptation cinématographique. Mais là, c'est un titre indispensable quand on est fan d'Harry Potter comme je le suis.

 

Source: Externe

 

SPYRO : Enter The Dragonfly sur PlayStation 2

De la PlayStation 2 maintenant. Un classique, SPYRO : Enter The Dragonfly. C'est le premier réalisé par Universal Studios. Pas vraiment le meilleur de la série à ce que j'ai pu lire sur Internet. Il ressemble beaucoup aux opus PlayStation avec des graphismes travaillés. Il semble quand même très fun, à l'image de l'intéralité de la série.

 

Source: Externe

Core Crisis : FINAL FANTASY VII sur PlayStation Portable

On termine avec un jeu PSP et l'excellentissime Core Crisis, préquelle du non moins excellent Final Fantasy VII. Il semble que beaucoup de "trous" dans le scénario de FF7 trouvent leur réponse dans ce jeu. Autant dire que je suis vraiment pressé de l'attaquer et de le terminer.

 

Au final, 4 excellents jeux qui m'auront coûté ................... (roulement de tambour) ..................... 15,98 €uros. J'ai donc plus ou moins respecté mon budget. Et ça me promet beaucoup d'heures de jeu supplémentaires durant mes vacances.

Prochain article : ce sera les retours de vide-grenier du week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
La collection de Florian
  • Je suis un nouveau collectionneur de jeux vidéo et autres objets liés aux jeux vidéo. Gamer depuis mes plus tendres années, j'avais l'habitude de revendre mes jeux pour m'en acheter de nouveau. Des erreurs que j'essaie de réparer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité