Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection de Florian
18 août 2014

Un trésor dans vos maisons

Après avoir passé mes dimanches matins à vider le grenier des gens, j'ai décidé de m'en aller en conquête de mon grenier. J'y allais avec tout mon courage mais la tâche était trop dure. Face à tant de poussières et de bordel trésor, je me contentais de quelques objets retrouvés. Quelques merdes, mais quelques très jolies trouvailles aussi.

 

Deux jeux Nintendo DS

Source: Externe

On commence avec deux jeux Nintendo DS. Rien de bien extraordinaire. Un peu dégoûté d'avoir racheté New Super Mario Bros sur une brocante alors qu'il me tendait les bras dans mon grenier. Je me souviens avoir ragé comme un porc sur Wario Ware, insultant les développeurs complêtement sadiques.

 

5 jeux Nintendo Gamecube

Source: Externe

D'la merde, d'la merde et encore d'la merde ! Bon y a HP et la Chambre des Secrets qui est pas mal, mais le reste est NAC (Nul A Chier).

 

Mario Party 5 sur Gamecube

Source: Externe

Celui-là il était cool. Content d'avoir retrouvé ce jeu car je le trouvais bien fun. Je pense que je vais y rejouer quand j'aurai à nouveau des amis...

 

Mario Kart Double Dash sur Gamecube

Source: Externe

Pareil, content de l'avoir retrouvé. Surtout parce que c'est la version incluse avec le pack Gamecube. Il contient l'édition collector de Zelda qui contient les jeux : The Legend of Zelda, Zelda II : The Adventure of Link (tous les deux sortis sur NES), The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask (tous les deux sortis sur Nintendo 64). Il contient également une démo de The Legend of Zelda : The Wind Waker. Ce ne sont que des émulateurs, mais c'est sympa de pouvoir rejouer à ces titres. Et enfin, le meilleur pour la fin.........................

 

Source: Externe

Une édition collector reprenant 4 superbes livres sur la trilogie initiale ainsi que les épisodes I, II et III de la saga Star Wars. Un coffret édité à seulement 3200 exemplaires. Autant dire que c'est une vraie pièce de collection, quasiment introuvable sur Internet. Je suis ravi d'avoir remis la main dessus.

En bilan, je dirais que je suis un peu déçu car j'espérais trouver plus mais c'était impossible de fouiller vu l'épaisseur de poussière et l'étroitesse du grenier (sans parler des innombrables araignées et autres nids de guèpes plus ou moins abandonnés). En principe, là-dessous, il y a une méga drive, une SNES avec énormément de jeux. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
La collection de Florian
  • Je suis un nouveau collectionneur de jeux vidéo et autres objets liés aux jeux vidéo. Gamer depuis mes plus tendres années, j'avais l'habitude de revendre mes jeux pour m'en acheter de nouveau. Des erreurs que j'essaie de réparer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité