Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection de Florian
18 août 2014

Brocante du 17 août 2014

Dieu était en colère après tant de blasphèmes. "Salaud, me dit-il. Pour tes pêchés, je te punierai". "Que nenni, répondis-je, j'en parlerai à mon cheval !". Mais comble de mon malheur, mon cheval n'hénnit. Afin de me faire pardonner, j'allais à l'église. Oh non, point de prière pour moi, tout ça n'est bon qu'à salir mon pantalon (très joli d'ailleurs, un jean acheté à Auchan pour 14,99 €. "Radin" me direz-vous. "Je vous emmerde", vous répondrais-je). Non, aujourd'hui la paroisse de Grièges (en Bresse) organisait sa brocante annuelle, devant l'église (je me dit que je tomberai peut-être sur un Pokémon Bleu de Bresse). C'est là que Dieu décida de me punir. Car en guise de brocante, je n'eut droit qu'à parking vide et chineur maudissant. Nos bons paroissiens décidèrent d'annuler la brocante et pensèrent qu'il fut de bon ton de ne point prévenir la populasse (note pour moi-même, l'abstinence provoque un humour de merde). Las de n'avoir trouvé mon bonheur de si bonne heure, je décidai de m'en aller dans des contrées plus lointaine, sur les terres Beaujolaises (très connu pour son très bon Pokémon Rouge). Et là, en guise de vide-grenier, j'eue droit à un vide-merdier. Maudissant vide-grenier.org et brocabrac pour avoir confondu brocante et dépotoir, je finis par tomber sur plusieurs stands assez intéressant. Et voila le résultat.

 

Un lot de 3 jeux Nintendo DS, achetés 6 €uros pièce

Source: Externe

"Diantre, quelle arnaque", me direz-vous. "C'est vrai que c'est pas faux". La gente dame en voulait 9 €uros pièce au départ. Après lui avoir demandé quel démon avait confusé son esprit, elle me fit une fleur (sacrée fleur, vaut mieux pas l'inviter chez soi celle-là). Je les ai pris quand même, étant fan de Star Wars.

 

Un lot de 4 jeux PlayStation, achetés pour 1 €uro pièce

Source: Externe

Une très bonne affaire cette fois. Rascal est un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler et que je ne croise pas souvent en vide-merdier grenier. Soul Reaver, bien qu'en version Classic, reste un bon jeu assez recherché par les collectionneurs. Pour les deux derniers, je ne pense pas avoir besoin de vous les présenter.

 

Un sac à dos peluche Pikachu, acheté 2 €uro

Source: Externe

On est tous des grands enfants (gâtés). J'adorais Pokémon étant petit, je le suis un peu moins aujourd'hui mais je salive toujours autant devant les goodies Pokémon à la con. Alors je ne pouvais pas passer à côté de ce sac à dos peluche, "neuf" selon la vendeuse (je rêve ! Me prendrait-elle pour un con ?).

 

Une gamecube blanche, achetée 13 €uros

Source: Externe

Mon coup de la journée. J'ai baisé un Roumain !!!!! Youhou. Une très jolie Gamecube Blanche, avec manette blanche officielle et tous ses cables (avec en prime le jeu Les Sims 2). Elle est pas si fréquente que ça et, à ce prix-là, je ne pouvais pas la laisser passer (avouez qu'elle a la classe quand même en blanc nacré).

Pour conclure, on peut donc dire que même Dieu ne peut m'arrêter dans ma collecte. En tout cas, il m'a bien freiné aujourd'hui. Mais on a trouvé un terrain d'entente tous les deux et il ne devrait plus me mettre de baton dans les roues.

Publicité
Publicité
Commentaires
La collection de Florian
  • Je suis un nouveau collectionneur de jeux vidéo et autres objets liés aux jeux vidéo. Gamer depuis mes plus tendres années, j'avais l'habitude de revendre mes jeux pour m'en acheter de nouveau. Des erreurs que j'essaie de réparer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité